Catégories: Politique
|
16 juin 2024 11 h 11 min

« Dissolution: Pari Risqué d’Emmanuel Macron »

Partager

Suite aux élections européennes où l’extrême droite a infligé un revers majeur à la majorité, le président français, Emmanuel Macron, a déclaré la dissolution de l’Assemblée nationale, provoquant des élections anticipées. C’est une manœuvre politique sans précédent et périlleuse, mûrie pendant des semaines par un groupe restreint de conseillers, dont l’ancien journaliste Bruno Roger-Petit, favorable à des coups d’éclat et à des gestes envers la droite et l’extrême droite. Olivier Faye, journaliste politique à M, le magazine du « Monde », a révélé les détails de ce jeu de hasard.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.