×
google news

« Législatives 2024: Manifestations et abstention jeunesse »

Dans différentes villes, dont Bayonne, Toulon, Nancy et Valenciennes, plusieurs milliers de manifestants se sont levés contre l’extrême droite. Tandis que Lyon, Marseille, et d’autres grandes villes suivent le mouvement. D’après des sources policières, on s’attend à une affluence de 300 000 à 350 000 individus à travers le pays, dont entre 50 000 et 100 000 à Paris.

Adrien Quatennens a été désigné par La France insoumise (LFI) comme candidat pour les élections législatives, contrairement à Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet. Cette décision a engendré une série de protestations au sein du mouvement et du Nouveau Front populaire.

Les partis de gauche (Parti socialiste, LFI, Les écologistes, Parti communiste français) ont réussi à conclure un accord pour établir un Nouveau Front populaire et ont présenté leur programme ce vendredi.

Du côté de la droite, la tentative d’exclusion d’Eric Ciotti du parti Les Républicains a été rejetée temporairement par le tribunal.

La gauche tout entière et plusieurs associations s’apprêtent à manifester ensemble contre l’extrême droite ce samedi et dimanche, dans différentes villes françaises, à l’initiative de cinq confédérations syndicales.

Pour bénéficier d’une plus grande compréhension sur le sujet, vous pouvez suivre notre reportage en direct d’hier en cliquant sur ce lien.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos analyses sur la situation interne de La France insoumise, les programmes des différents partis pour les premiers thèmes de la campagne, ainsi que l’influence du geste audacieux d’Emmanuel Macron sur les partis politiques et sa propre position. En outre, François Hollande est considéré comme une composante clé de l’union de la gauche. Nous vous montrons comment le RN rédige son histoire en cas de victoire et vous fournirons des réponses pratiques pour voter. Enfin, nous donnerons un aperçu de comment la dissolution initiée par Emmanuel Macron est perçue en Europe.

Voici un aperçu visuel de la semaine politique tumultueuse en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…