Catégories: Politique
|
3 juin 2024 9 h 12 min

« Européennes 2024: Dernière semaine de campagne »

Partager

Le Monde a mis en place un suivi quotidien de la campagne électorale européenne depuis le 9 mai, Journée de l’Europe. Le journal rapporte au quotidien les actualités liées aux élections européennes qui auront lieu en France le 9 juin, en couvrant les événements tels que les réunions publiques et les débats télévisés. Du lundi au vendredi, on peut suivre avec eux les mouvements et les discours des principaux candidats, ainsi que les débats dans toute la France et les vingt-sept autres États membres de l’UE.

Le Monde a également préparé une série d’articles, d’analyses et de reportages sur ces élections européennes de 2024 pour approfondir vos connaissances. Divers sujets sont abordés, notamment les sondages, où Jordan Bardella mène en intentions de vote, suivis de près par Valérie Hayer et Raphaël Glucksmann. Un comparateur de programmes est également disponible pour examiner les propositions des principaux candidats.

Parmi les autres contenus figurent des histoires comme celle du dernier week-end de la campagne où la gauche a réglé ses différences, ainsi qu’une analyse sur le rôle d’Emmanuel Macron lors des élections. Il y a aussi un reportage sur les débuts de Jordan Bardella à Saint-Denis et une explication sur les candidats aux élections européennes de 2024.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.