Catégories: Politique
|
1 juin 2024 16 h 12 min

« Élections Européennes 2024: Meetings Aubry, Glucksmann, Hayer »

Partager

Depuis la Journée de l’Europe, le 9 mai, le quotidien Le Monde propose un suivi en direct de la campagne pour les élections européennes. Ces élections auront lieu en France le 9 juin, et Le Monde couvre les débats télévisés et les réunions publiques.

La dernière semaine avant le vote et le dernier week-end de la campagne voient plusieurs candidats principaux organiser des meetings que Le Monde suivra en direct. Voici un aperçu du programme :

À environ 15 heures, Manon Aubry, candidate principale de la « liste insoumise », et Jean-Luc Mélenchon seront à Toulouse. Simultanément, à Marseille, Raphaël Glucksmann du Parti Socialiste (PS) et Place Publique, sera présent aux côtés d’Olivier Faure, le secrétaire national du PS.

A partir de 18 heures, elles suivront les discours de Valérie Hayer, candidate du parti au pouvoir, et du premier ministre, Gabriel Attal, aux Docks d’Aubervilliers en Ile-de-France. Au même moment, François-Xavier Bellamy, candidat principal des Républicains, parlera depuis Bordeaux.

Le Monde offre également un large éventail d’articles, d’analyses et de reportages sur les élections européennes de 2024, ainsi qu’un ensemble de contenus pour approfondir le sujet. Ces informations comprennent un profil de Raphaël Glucksmann, une analyse du vote des députés européens français sur les questions environnementales et climatiques, et un guide pour comprendre le scrutin du 6 au 9 juin.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.