×
google news

« Débat Élections Européennes 2024: Huit Français »

Marie Toussaint et Manon Aubry critiquent les opinions de l’extrême droite sur l’immigration. Marion Maréchal (Reconquête!) est connue pour ses critiques sur l’immigration, et elle reproche souvent à M. Glucksmann, la gauche en général et à Mme von der Leyen leur « laxisme migratoire ». Marion Maréchal percevait une augmentation de l’insécurité en France comme étant le résultat de cette politique, citant notamment un homme à Lyon qui avait attaqué trois personnes dans le métro avec un couteau. La candidate d’extrême droite souhaite mettre en place un « blocus militaire naval en Méditerannée ».
L’écologiste Marie Toussaint a reproché à Mme Maréchal d’alimenter le racisme, la qualifiant de « brutale et haineuse » à tel point qu’elle parle comme une mitraillette. Pour elle, les individus ne devraient pas être jugés en fonction de leurs origines, mais de leurs actions, qu’elle a notamment défendu le droit du sol. Dans le même élan, elle a également critiqué M. Bardella pour ses propos même s’ils sont généralement exprimés de manière plus polie.

Manon Aubry (LFI) a critiqué les attitudes de Marion Maréchal et Jordan Bardella, trouvant inacceptable qu’ils stigmatisent des millions de citoyens français. Elle a pointé le sujet en question : la politique d’immigration de l’Europe et comment elle a transformé la mer Méditerranée en une grande tombe de marins. Aubry a insisté sur l’importance de respecter le droit d’asile, et a défié les partisans du président d’agir sur les problèmes à la racine, comme le réchauffement climatique et les inégalités économiques, qui sont à l’origine de l’émigration.

Léon Deffontaines (PCF), en faveur d’accueillir les immigrants en Europe, a critiqué l’absence d’une stratégie d’intégration adéquate. Il a appelé à la remise en question de l’extrême droite en Italie, en mettant l’accent sur Georgia Meloni qui, après avoir promis aucune immigration, a réussi à régulariser 450 000 travailleurs sans papiers. Il a souligné que l’immigration est un fait social qui ne peut pas être arrêté.

Valérie Hayer a discuté avec Jordan Bardella en soulignant un désaccord profond : la corrélation systématique qu’il établit entre l’immigration et la criminalité. De son côté, Marie Toussaint a critiqué François-Xavier Bellamy pour tenir le même discours que Mme Maréchal et M. Bardella.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…