Catégories: Politique
|
23 mai 2024 7 h 08 min

« Insoumis » organisent DJ sets, Ciotti saisit Arcom

Partager

Depuis le 9 mai, date marquée par la Journée de l’Europe, Le Monde organise une couverture quotidienne de la campagne pour les élections européennes, qui auront lieu en France le 9 juin. Souscrivez à notre quotidien et suivez les mouvements et discours des principaux candidats, ainsi que les débats parmi les candidats en France et dans les vingt-sept autres membres de la nation.

Visitez notre site pour lire tous nos articles, nos analyses et reportages sur les élections européennes de 2024. Voici un aperçu de nos contenus :

Décryptage: Qui sont les postulants aux élections européennes de 2024 ?
Reportage: Bernard Guetta, le représentant progressiste de l’équipe Macron.
Décryptage : La fracture officielle entre le Rassemblement National et son partenaire de l’AfD en Allemagne.
Pédagogie : Notre guide simplifié pour comprendre le vote du 6 au 9 juin.
Podcast: L’Europe fait-elle suffisamment pour l’environnement ?
Chronique: « L’extrême droite n’a pas diminué en radicalité depuis l’époque de Jean-Marie Le Pen, elle est néanmoins plus difficile à combattre. »
Analyse: Quel est le sort des partisans de Macron?
Décryptage: L’échéancier du vote.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.