×
google news

« Julien Bayou démissionne suite à plainte »

L’ancien chef du parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Julien Bayou, a renoncé à son poste au sein du parti et du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, comme révélé à l’Agence France-Presse par le parti le 2 avril. Son ex-petite amie, Anaïs Leleux, avait déposé une plainte pour « harcèlement moral » et « abus frauduleux de l’état de faiblesse » contre lui le 5 mars, un mois auparavant.
Bien que le député se soit retiré par la suite, il n’a pas été suspendu par son groupe à l’Assemblée la semaine dernière. Cela suite à une résolution interne qui a été critiquée par la députée Sandrine Rousseau et Les Jeunes écologistes, l’organisme juvénile du parti.
EELV avait proclamé l’initiation d’une enquête externe menée par un cabinet expert en violences sexistes et sexuelles. Les proches de M. Bayou ont déclaré que cette enquête était « la dernière goutte », surtout après avoir déjà coopéré à une enquête interne et qu’il est sur le point d’être interrogé par la justice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…