Des délégations de haut niveau russes et ukrainiennes sont arrivées sur la frontière entre la Biélorussie et l’Ukraine pour tenter de trouver un compromis pour désamorcer la crise actuelle.
Des délégations de Kiev et de Moscou tiennent des discussions à la frontière entre l’Ukraine et la Biélo Russie plusieurs jours de conflit.
La première rencontre entre la Russie et l’Ukraine prend fin
Des délégations de haut niveau russes et ukrainiennes sont arrivées sur la frontière entre la Biélorussie et l’Ukraine pour tenter de trouver un compromis pour désamorcer la crise actuelle. Il s’agit de la première rencontre publique des deux parties depuis le début de la guerre. L’Ukraine a déclaré que la question clé des pourparlers était un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes russes.
Zelenskiy avait peu d’espoir de parvenir à une percée lors des pourparlers. Dans une nouvelle allocution du 28 février, Volodymyr Zelenskiy a lancé un appel aux soldats russes envahisseurs pour qu’ils déposent leurs armes.
La Russie est restée muette sur ses objectifs
La réunion de négociation se tient dans l’une des résidences du président bélarusse Alexandre Loukachenko. Le Kremlin a refusé de partager la position de négociation de la délégation russe, affirmant que « les négociateurs devraient parler en silence ». Sur le terrain, Kiev résiste toujours. Les tentatives des forces terrestres russes de capturer les principaux centres urbains ont été repoussées.
Laisser un commentaire