Catégories: Politique
|
28 février 2022 15 h 22 min

Guerre en Ukraine : le plus gros avion du monde détruit par des frappes russes

Partager

Développé dans le cadre du programme spatial soviétique, l’An-225 devait être utilisée pour transporter la navette spatiale Bourane.

Signifiant « Rêve » en ukrainien, An-225 Mriya, le plus gros avion du monde a été détruit par des frappes russes dans un hangar d’un aéroport ukrainien.

Le seul avion An-225 Mriya existant en Ukraine

L’invasion russe en Ukraine se poursuit. Le plus gros avion du monde a été détruit par l’attaque russe en Ukraine. L’Antonov An-225 Mriya « Dream » aurait été endommagé par des attaques sur l’aéroport Antonov de Gostomel près de Kiev ce week-end. L’avion était unique au monde, à 84 mètres de long, il pouvait transporter jusqu‘à 250 tonnes métriques de fret à une vitesse allant jusqu’à 850 kilomètres par heure.

L’avion-cargo ayant battu tous les records

Développé dans le cadre du programme spatial soviétique, l’An-225 devait être utilisée pour transporter la navette spatiale Bourane. L’avion a décollé pour la première fois en 1988. Le fabricant d’armes Ukroboronprom a prouvé la restauration du « Mriya » coûterait plus de 3 milliards de dollars et pourrait plus prendre de cinq ans. L’aéroport de Gostomel, où était stationné Mriya, a connu de violents affrontements depuis le début de l’invasion russe, produit jeudi par le président Vladimir Poutine.

Mots clés: GuerreRussie

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.