Emmanuel Macron a confirmé le soutien ainsi que la solidarité de la France. L'Élysée a également mis l'accent sur le soutien économique, financier et d'équipements défensifs de la France.
Aussi bien que le chef d’État que la classe politique ait aussitôt réagi après l’attaque de la Russie en Ukraine, en effet, Emmanuel Macron a convoqué en urgence un Conseil de défense nationale. Cette réunion avec les ministres de l’Intérieur, des Armées, de l’Économie et des Affaires étrangères, ainsi que le premier ministre a débuté vers neuf heures.
En ces heures troubles où renaissent les fantômes du passé, où les manipulations seront nombreuses, ne cédons rien de notre unité. pic.twitter.com/dtJYtVNQmo
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 24, 2022
Macron a alerté un conseil de défense sur la situation en Ukraine
Après l’attaque russe, le président de l’Ukraine s’est entretenu avec Emmanuel Macron. Volodymyr Zelensky a demandé plusieurs interventions afin de soutenir l’Ukraine et faire unité en Européens. De son côté, Macron a confirmé le soutien ainsi que la solidarité de la France. L’Élysée a également mis l’accent sur le soutien économique, financier et d’équipements défensifs de la France.
Une série de réunions se poursuit pour désamorcer la crise en Ukraine
Adresse aux Français. pic.twitter.com/7TK8CFGQHm
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 24, 2022
Hormis le Conseil de défense nationale, Emmanuel Macron, qui est aussi le président de l’UE participe à une visioconférence du G7 dans l’après-midi. Puis, le président français se rendra à Bruxelles pour un sommet des dirigeants de l’UE qui se tiendra à 20 h. Vu qu’ils ont déjà averti la Russie des éventuelles sanctions massives en cas d’invasion en Ukraine, les 27 pourront décider du sort de Moscou. De leur côté, les 30 pays membres de l’OTAN se sont réunis à Bruxelles.
Laisser un commentaire