×
google news

Présidentielle 2022 : les jeunes se sentent négligés par les candidats

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Les jeunes se sentent abandonnés par les candidats à la présidentielle

Selon un sondage effectué par le syndicat des étudiants Fage, les jeunes ont peu d’espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s’inquiètent de leur avenir.

Les jeunes ont peu d’espoir sur l’élection présidentielle

À quelques semaines de l’élection présidentielle, les jeunes expriment leur inquiétude sur leur avenir. En effet, les candidats ne se préoccupent pas des jeunes. Ces derniers ne croient plus à la politique pour améliorer leur vie. Voilà pourquoi, les jeunes se sentent abandonnés vu que les candidats à la présidentielle oublient de proposer des solutions pour faciliter la recherche d’emploi et l’amélioration de leur pouvoir d’achat.

Les jeunes iront voter malgré leur pessimisme

Si la majorité des jeunes sondés sont inquiets de leur avenir et de la négligence des candidats, ils vont quand même exercer leur droit de citoyen. Ainsi, la plupart des jeunes sont prêts à aller voter à la présidentielle de 2022. Mais avant, ces jeunes vont analyser de près les propositions des candidats sur différents thèmes, dont le pouvoir d’achat, la santé, le climat ou encore l’emploi. Par ailleurs, le sondage confirme que plus que la moitié des jeunes ont annoncé que les sujets qui les intéressent ne sont pas abordés par les candidats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…