Crise en Ukraine: la Russie temporise le sommet des présidents Poutin-Biden.
En vue de désamorcer la crise en Ukraine, la France a proposé une rencontre entre les présidents des États-Unis Joe Biden et de la Russie, Vladimir Poutin. Cette dernière juge qu’il s’agit d’un sommet prématuré et temporise cette réunion.
La rencontre Poutin-Biden pourrait avoir lieu si nécessaire
Bien que Joe Bien et Vladimir Poutine aient déjà accepté de se rencontrer en vue de mettre fin à la crise en Ukraine, la Russie a annoncé qu’il s’agit tout simplement d’une entente pour poursuivre le dialogue. Le porte-parole du Krémelin a également évoqué que la rencontre pourrait se tenir si cela est nécessaire.
Il a ajouté que les deux présidents peuvent toujours se parler au téléphone si besoin. En outre, l’Élysée s’est déjà félicité de cette étape et que cette réunion pourrait s’élargir avec les parties prenantes.
Les États-Unis acceptent la rencontre Poutin-Biden, mais sous conditions
Alors que la Russie confirme chaque jour retrait sur la frontière Ukrainiène, les États-Unis ne cessent d’exprimer leur doute sur une invasion russe. Ainsi, la porte-parole de la Maison Blanche a annoncé que Biden sera présent à cette rencontre si la non-invasion de la Russie en Ukraine est maintenue. En effet, les États-Unis sont prêts à sanctionner sévèrement le Krémelin dans le cas où il persiste à déclarer la guerre.
Laisser un commentaire