×
google news

Crise en Ukraine : des bombardements ont eu lieu dans l’est du pays

La situation en Ukraine se dégrade davantage

Alors que quatre jours de suite, la Russie confirme le retrait d’une partie de ses armées sur la frontière de l’Ukraine, la situation en Ukraine semble être de plus en plus inquiétante. En effet, des bombardements ont eu lieu dans l’est du pays.

Crise en Ukraine : des bombardements ont eu lieu dans l’est du pays

Ce 18 février, des bombardements sont en cours à Stanytsia Louganska, une ville située dans l’est de l’Ukraine sous le contrôle des forces gouvernementales. Cette dernière a déjà été victime de bombardements la veille, où une école maternelle a été touchée ayant fait deux blessées. Ainsi, les séparatistes prorusses et les Ukrainiens se sont accusés pour ces bombardements en deux jours successifs en Ukraine. L’invasion russe en Ukraine est donc à craindre.

Les provocations ne cesseront pas

Bien que la Russie a confirmé vendredi matin le retrait des armées sur le front ukrainien, la réalité ne semble pas prouver cette intention. En effet, le Krémelin est inquiet de la flambée des violences, surtout des bombardements en cours en Ukraine. Du côté de l’Ukraine, le ministre de la Défense a dénoncé les bombardements ayant lieu à Stanytsia Louganska. Ce dernier a affirmé que les civils sont les principales cibles de ces bombardements. Il s’agit également d’une provocation ouverte et une crime de guerre, toujours selon lui. Il lance à appel à ce que chacun garde la tête froide, car les provocations ne s’arrêteront pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…