Pendant que son collègue italien Sandro Gozi tenait un discours sur la défense de l’État de droit en Hongrie et en Pologne, l’eurodéputé bulgare Angel Dzhambazki lui a lancé un salut nazi. Dorénavant, l’eurodéputé bulgare est au coeur d’une série de polémiques.
Au moment où Angel Dzhambazki a adressé le salut nazi à son collègue en plein hémicycle, la Présidente du parlement européen n’a pas réagi officiellement. Par contre, elle a condamné ce geste et envisage des sanctions.Puis, la Maltaise Roberta Metsola a tweeté « Un salut fasciste dans le Parlement européen est inacceptable ». Ainsi, une enquête en interne en vue d’éventuelles sanctions à l’encontre de l’eurodéputé nationaliste bulgare Angel Dzhambazki est ouverte. En effet, la porte-parole de la présidente du parlement européen a confirmé que la procédure a été officiellement lancée.
L’élu a nié ce geste. En effet, Angel Dzhambazki explique dans un message envoyé aux eurodéputés qu’il s’agissait d’un simple salut. Il affirme qu’en quittant l’hémicycle, il voulait s’excuser pour ce qui s’était passé en faisant signe à la Présidente du parlement avec humble.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.