Salut nazi de l'eurodéputé bulgare à Strasbourg, une enquête est ouverte.
Pendant que son collègue italien Sandro Gozi tenait un discours sur la défense de l’État de droit en Hongrie et en Pologne, l’eurodéputé bulgare Angel Dzhambazki lui a lancé un salut nazi. Dorénavant, l’eurodéputé bulgare est au coeur d’une série de polémiques.
Le salut nazi de l’eurodéputé en plein hémicycle suscite les débats
Au moment où Angel Dzhambazki a adressé le salut nazi à son collègue en plein hémicycle, la Présidente du parlement européen n’a pas réagi officiellement. Par contre, elle a condamné ce geste et envisage des sanctions.Puis, la Maltaise Roberta Metsola a tweeté « Un salut fasciste dans le Parlement européen est inacceptable ». Ainsi, une enquête en interne en vue d’éventuelles sanctions à l’encontre de l’eurodéputé nationaliste bulgare Angel Dzhambazki est ouverte. En effet, la porte-parole de la présidente du parlement européen a confirmé que la procédure a été officiellement lancée.
L’eurodeputato bulgaro Angel Dzhambazki (gruppo dei Conservatori e Riformisti ECR, di cui fa parte Fratelli d’Italia) al termine del suo intervento in Aula sullo Stato di diritto e dopo aver gridato “lunga vita all’Europa delle nazioni”:
👇🏻👇🏻👇🏻
— Marco Bresolin (@marcobreso) February 16, 2022
L’eurodéputé bulgare Angel Dzhambazki nie ces accusations
L’élu a nié ce geste. En effet, Angel Dzhambazki explique dans un message envoyé aux eurodéputés qu’il s’agissait d’un simple salut. Il affirme qu’en quittant l’hémicycle, il voulait s’excuser pour ce qui s’était passé en faisant signe à la Présidente du parlement avec humble.
Laisser un commentaire