Catégories: Politique
|
14 février 2022 16 h 00 min

Gérald Darmanin exprime son regret d’avoir offensé Apolline de Malherbe

Partager

« C’était une interview tendue qui empêchait de parler du fond », a-t-il poursuivi, ajoutant avoir appelé la journaliste. « On a échangé, on doit se voir la semaine prochaine ». 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, attaqué pour ses commentaires lors d’un échange houleux avec la journaliste Apolline de Malherbe mardi sur le plateau de BFMTV, au cours d’un interview direct sur la « question de la sécurité » en France. « Si j’ai offensé quelqu’un, je le regrette bien volontiers. » Le membre du gouvernement a manifesté quelques repentirs jeudi 10 février sur LCI. Toutefois, il conteste l’emploi d’un «ton misogyne », quand il a été interrogé en détail par Ruth Elkrief sur cette rencontre difficile avec Apolline de Malherbe. Il assure : « J’ai trouvé que le ton de votre consœur était excessif. »

Gérald Darmanin exprime son regret d’avoir offensé Apolline de Malherbe

« Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous, Madame, ça va bien se passer », avait enchaîné Gérard Darmanin alors qu’Apolline de Malherbe protestait en considérant que ce n’était « pas une réponse » mais « presque une offense ». Les propos de Gérald Darmanin ont provoqué de vives critiques de l’opposition en pleine campagne présidentielle.

« C’était une interview tendue qui empêchait de parler du fond », a-t-il poursuivi, ajoutant avoir appelé la journaliste. « On a échangé, on doit se voir la semaine prochaine ».

Mots clés: FrancePolémique

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.