Catégories: Politique
|
3 février 2022 10 h 02 min

Les thérapies de conversion: pratiques anti-LGBT, pénalisé par le parlement

Partager

Pénalisez les thérapies de conversion des LGBT et le but de cette loi.

Le mardi 25 janvier, une loi a été adoptée par le parlement. Pénalisez les thérapies de conversion des LGBT et le but de cette loi.

Thérapies de conversion des LGBT: puni d’amende et d’emprisonnement

les thérapies de conversion sont des pratiques qui obligent les LGBT à l’hétérosexualité . L’ultime vote des 142 députés réprimande ces pratiques anti-LGBT. En effet, un nouveau délit dans le Code pénal a été crée: deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende, pour ces anti-LGBT. Ces peines pourront atteindre : trois ans de prison et 45.000 euros d’amende selon les cas aggravés.

Cette loi protégeant les LGBT rejoint le mouvement d’autres pays

Ce texte adopté par les parlementaires français (issu d’un accord entre députés et sénateurs), le 20 janvier, soutient un mouvement européen. En effet, plusieurs pays comme l’Allemagne, les régions espagnoles ont déjà décrété sur le sujet.

Mots clés: Population

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.