×
google news

Les thérapies de conversion: pratiques anti-LGBT, pénalisé par le parlement

Pénalisez les thérapies de conversion des LGBT et le but de cette loi.

LGBT soutenu par une loi

Le mardi 25 janvier, une loi a été adoptée par le parlement. Pénalisez les thérapies de conversion des LGBT et le but de cette loi.

Thérapies de conversion des LGBT: puni d’amende et d’emprisonnement

les thérapies de conversion sont des pratiques qui obligent les LGBT à l’hétérosexualité . L’ultime vote des 142 députés réprimande ces pratiques anti-LGBT. En effet, un nouveau délit dans le Code pénal a été crée: deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende, pour ces anti-LGBT. Ces peines pourront atteindre : trois ans de prison et 45.000 euros d’amende selon les cas aggravés.

Cette loi protégeant les LGBT rejoint le mouvement d’autres pays

Ce texte adopté par les parlementaires français (issu d’un accord entre députés et sénateurs), le 20 janvier, soutient un mouvement européen. En effet, plusieurs pays comme l’Allemagne, les régions espagnoles ont déjà décrété sur le sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…