S’il y a quelques semaines, l’avenir de la candidature de Christiane Taubira était encore flou, désormais le chemin est bien clair. En effet, l’ancienne garde des Sceaux se confirme davantage dans la course pour l’Élysée.
Sans surprise, Christiane Taubira a remporté la première place de la Primaire populaire de la gauche. Elle a devancé l’écologiste Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon dans cette course. Il s’agit d’une consultation citoyenne visant à avoir une candidature unique à gauche. Par contre, la majorité des candidats ont refusé la légitimité de ce vote. En effet, Christiane Taubira était la seule à avoir annoncé reconnaitre ce résultat. Pour mémoire, 393 000 sympathisants ont participé à cette primaire populaire.
Bien que la route vers l’Élysée soit parsemée d’obstacles, Christiane Taubira n’est pas prête à abandonner. En effet, elle veut unir les candidats de la gauche. Après l’annonce de sa victoire à la Primaire populaire, l’ancienne ministre de la Justice a déclaré qu’elle souhaite inciter ceux de la partie gauche à ne pas abandonner et à rester debout.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.