En effet, l'ancienne garde des Sceaux se confirme davantage dans la course pour l'Élysée.
S’il y a quelques semaines, l’avenir de la candidature de Christiane Taubira était encore flou, désormais le chemin est bien clair. En effet, l’ancienne garde des Sceaux se confirme davantage dans la course pour l’Élysée.
Christiane Taubira est la vainqueure de la Primaire populaire
Sans surprise, Christiane Taubira a remporté la première place de la Primaire populaire de la gauche. Elle a devancé l’écologiste Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon dans cette course. Il s’agit d’une consultation citoyenne visant à avoir une candidature unique à gauche. Par contre, la majorité des candidats ont refusé la légitimité de ce vote. En effet, Christiane Taubira était la seule à avoir annoncé reconnaitre ce résultat. Pour mémoire, 393 000 sympathisants ont participé à cette primaire populaire.
Christiane Taubira poursuit sa route vers l’Élysée
Bien que la route vers l’Élysée soit parsemée d’obstacles, Christiane Taubira n’est pas prête à abandonner. En effet, elle veut unir les candidats de la gauche. Après l’annonce de sa victoire à la Primaire populaire, l’ancienne ministre de la Justice a déclaré qu’elle souhaite inciter ceux de la partie gauche à ne pas abandonner et à rester debout.
Laisser un commentaire