Sujets couverts
Pendant une conférence de presse ce lundi, le président américain Joe Biden a traité un journaliste de la chaîne conservatrice Fox News « espèce de connard ».
Lundi 24 janvier 2022, lors d’une conférence de presse, le président américain s’est laissé aller à insulter un journaliste de Fox News. Le journaliste insulté, Peter Doocy a alors posé une question qui ne semble pas avoir plu au président, lui demande: « Pensez-vous que l’inflation est un handicap politique à quelques mois des élections de mi-mandat ? »
Sa réponse était à la fois sarcastique et sans filtre. « Non, c’est un énorme avantage, plus d’inflation », ironise le président. Avant de lâcher : « Quelle espèce de connard. »
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, surprenant en quelques clics les internautes, bien plus habitués à voir leur président calme et courtois. Une attitude volontairement mise en avant par l’homme politique pour s’opposer à celle de Donald Trump.
Peter Doocy a affirmé sur Fox News que M. Biden l’avait appelé pour lui assurer qu’il n’y avait « rien de personnel », dans sa réaction.
M. Biden a pris ses fonctions il y a un an en s’engageant à adopter une ligne dure contre tout manque de respect parmi les membres de son administration.
« Si vous travaillez avec moi et que je vous entends traiter un autre collègue de manière irrespectueuse, parler de manière désobligeante à quelqu’un, je vous promets que je vous virerai sur-le-champ… », avait-il expliqué aux personnes nommées à des postes politiques lors d’une cérémonie de prestation de serment virtuelle. « Tout le monde a le droit d’être traité avec décence et dignité », a-t-il déclaré à l’époque.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.