×
google news

Le président américain Joe Biden traite un journaliste « espèce de connard »

Lundi 24 janvier 2022, lors d’une conférence de presse, le président américain s’est laissé aller à insulter un journaliste de Fox News.

Le président américain Joe Biden a insulté lundi un journaliste.

Pendant une conférence de presse ce lundi, le président américain Joe Biden a traité un journaliste de la chaîne conservatrice Fox News « espèce de connard ».

Une question qui ne semble pas avoir plu Joe Biden

Lundi 24 janvier 2022, lors d’une conférence de presse, le président américain s’est laissé aller à insulter un journaliste de Fox News. Le journaliste insulté, Peter Doocy a alors posé une question qui ne semble pas avoir plu au président, lui demande: « Pensez-vous que l’inflation est un handicap politique à quelques mois des élections de mi-mandat ? »

Sa réponse était à la fois sarcastique et sans filtre. « Non, c’est un énorme avantage, plus d’inflation », ironise le président. Avant de lâcher : « Quelle espèce de connard. »

Joe Biden a appelé le journaliste visé par l’insulte

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, surprenant en quelques clics les internautes, bien plus habitués à voir leur président calme et courtois. Une attitude volontairement mise en avant par l’homme politique pour s’opposer à celle de Donald Trump.

Peter Doocy a affirmé sur Fox News que M. Biden l’avait appelé pour lui assurer qu’il n’y avait « rien de personnel », dans sa réaction.

« Tout le monde a le droit d’être traité avec décence et dignité »

M. Biden a pris ses fonctions il y a un an en s’engageant à adopter une ligne dure contre tout manque de respect parmi les membres de son administration.

« Si vous travaillez avec moi et que je vous entends traiter un autre collègue de manière irrespectueuse, parler de manière désobligeante à quelqu’un, je vous promets que je vous virerai sur-le-champ… », avait-il expliqué aux personnes nommées à des postes politiques lors d’une cérémonie de prestation de serment virtuelle. « Tout le monde a le droit d’être traité avec décence et dignité », a-t-il déclaré à l’époque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…