Catégories: Politique
|
19 janvier 2022 10 h 55 min

Jean-Michel Blanquer s’est expliqué sur son séjour à Ibiza

Partager

Jean-Michel Blanquer a annoncé sur le plateau de TF1 avoir regretté la symbolique de ses vacances à Ibiza.

Dernièrement, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer était sous les feux des critiques. En effet, il a suscité la polémique après la révélation de Médiapart sur ses vacances à Ibiza alors que la situation au niveau des écoles était tendue.

Jean-Michel Blanquer s’est justifié sur son séjour à Ibiza

Le 18 janvier, Jean-Michel Blanquer a annoncé sur le plateau de TF1 avoir regretté la symbolique de ses vacances à Ibiza. En effet, le ministre de l’Éducation nationale a dévoilé les protocoles sanitaires à suivre dans les établissements scolaires depuis Ibiza. Cette information a suscité la polémique et les critiques, allant même jusqu’à la demande de la démission de Jean-Michel Blanquer. Par contre, ce dernier a assuré que les décisions seraient les mêmes s’il a choisi un autre endroit.

Il ne compte pas démissionner

Bien que le ministre de l’Éducation nationale est dans la tourmente après ses vacances en Espagne, il a déclaré qu’il n’est pas question de démissionner. Jean-Michel Blanquer confirme son regret sur le choix de la symbolique, mais il affirme qu’il faut garder le sang-froid. Par ailleurs, le ministre dénonce que les adversaires jouent sur ce choix alors qu’il était toujours présent dans la lutte contre le covid-19 et dans la gestion de la crise sanitaire. Jean-Michel Blanquer est tout de même fier d’avoir maintenu l’ouverture des écoles malgré la situation épidémique en France.

Mots clés: Coronavirusécole

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.