Jean-Michel Blanquer a annoncé sur le plateau de TF1 avoir regretté la symbolique de ses vacances à Ibiza.
Dernièrement, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer était sous les feux des critiques. En effet, il a suscité la polémique après la révélation de Médiapart sur ses vacances à Ibiza alors que la situation au niveau des écoles était tendue.
Jean-Michel Blanquer s’est justifié sur son séjour à Ibiza
Le 18 janvier, Jean-Michel Blanquer a annoncé sur le plateau de TF1 avoir regretté la symbolique de ses vacances à Ibiza. En effet, le ministre de l’Éducation nationale a dévoilé les protocoles sanitaires à suivre dans les établissements scolaires depuis Ibiza. Cette information a suscité la polémique et les critiques, allant même jusqu’à la demande de la démission de Jean-Michel Blanquer. Par contre, ce dernier a assuré que les décisions seraient les mêmes s’il a choisi un autre endroit.
Il ne compte pas démissionner
Bien que le ministre de l’Éducation nationale est dans la tourmente après ses vacances en Espagne, il a déclaré qu’il n’est pas question de démissionner. Jean-Michel Blanquer confirme son regret sur le choix de la symbolique, mais il affirme qu’il faut garder le sang-froid. Par ailleurs, le ministre dénonce que les adversaires jouent sur ce choix alors qu’il était toujours présent dans la lutte contre le covid-19 et dans la gestion de la crise sanitaire. Jean-Michel Blanquer est tout de même fier d’avoir maintenu l’ouverture des écoles malgré la situation épidémique en France.
Laisser un commentaire