Sujets couverts
Eric Zemmour officialise sa relation avec sa conseillère Sarah Knafo sur le plateau de BFMTV, lors de l’émission « Face à BFM », mercredi 12 janvier 2022.
« Qui est Sarah Knafo ? ». « Ma collaboratrice, ma compagne ». Questionné sur le sujet, sur le plateau de BFMTV mercredi soir, Éric Zemmour a pour la première fois clarifié publiquement sa liaison amoureuse avec Sarah Knafo. « Il n’y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo. Mais on s’arrêtera là, si vous le permettez », a expliqué le candidat.
La complicité professionnelle et sentimentale que le candidat à la présidentielle nourrissait avec la jeune femme de 28 ans faisait déjà la Une de la presse depuis des mois. Leur couple était apparu en première page de l’hebdomadaire Paris Match en septembre 2021. À cette occasion, il avait titré : « Eric Zemmour et sa très proche conseillère ». Sur la photo, prise au bord de la mer, le candidat en maillot de bain embrassait sa magistrate à la Cour des comptes au milieu des vagues.
Le 5 décembre 2021, en marge du premier rassemblement d’Eric Zemmour, Antoine Diers, son directeur adjoint de campagne, a qualifié Sarah Knafo d’être « à l’origine de tout » selon LCI. Il estime que celle-ci a eu la certitude que l’ancien journaliste et éditorialiste était destiné à devenir le futur président de la République.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.