×
google news

Quatre ans de prison supplémentaires pour Aung San Suu Kyi

Nouvelle condamnation pour l’ex-dirigeante et prix Nobel de la paix,  Aung San Suu Kyi.

Aung San Suu Kyi va rester en prison pendant 4 ans supplémentaires

Un autre verdict est tombé pour Aung San Suu Kyi. L’ex-dirigeante birmane avait déjà été condamnée en décembre à quatre ans de détention pour avoir enfreint les restrictions pour lutter contre l’épidémie coronavirus.

Quatre ans de prison supplémentaires pour Aung San Suu Kyi

Nouvelle condamnation pour l’ex-dirigeante et prix Nobel de la paix, Aung San Kyi. Ce lundi 10 janvier, dans un des volets de son procès, elle a été condamnée à quatre ans de prison. A cet effet, elle risque des décennies de détention. D’après une source proche du dossier, l’ex-dirigeante birmane a été reconnue coupable d’importation illégale de talkies-walkies. Pourtant, elle a été emprisonnée à domicile depuis le coup d’Etat militaire du 1er février 2021.

Des proches d’Aung Sang Suu Kyi condamnés de lourdes peines

Les audiences d’Aung Sang Suu Kyi se tiennent à huis clos dans la capitale Naypyidaw. Entre temps, plusieurs proches de l’ancienne dirigeante ont été déjà accusés pour des peines sévères. Un ancien ministre a été condamné à 75 ans de prison et de 20 ans pour un de ses collaborateurs. D’autres membres sont entrés en clandestinité ou se sont exilés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…