Bien que l’ancienne ministre de Justice Christiane Taubira a annoncé en mi-décembre son projet d’être candidate à l’élection présidentielle de 2022, elle n’a rien officialisé jusqu’ici. Par ailleurs, l’ex-garde des Sceaux a confirmé sa détermination à entrer dans la course.
Lors d’un déplacement à l’Ariège le 6 janvier, Christiane Taubira a manifesté son intention de se présenter à la prochaine élection. L’ancienne garde des Sceaux a également déclaré qu’elle va y réfléchir sérieusement et le verdict sera annoncé au plus tard le 15 janvier. Ainsi, l’ex-ministre va prendre le temps de revoir si elle avait la capacité d’agir afin d’améliorer la vie des Français.
Selon les proches de Christiane Taubira, plusieurs facteurs la poussent à se présenter à l’élection. Parmi eux, les thèmes de la primaire de la droite et la candidature d’Éric Zemmour. Toutefois, les conditions de candidature de C. Taubira sont obscures. Bien que la décision de C. Taubira n’est pas officielle, elle est déplacement depuis son annonce en décembre. En effet, l’ancienne ministre de la Justice s’immisce dans la campagne présidentielle. Affaire à suivre.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.