×
google news

« Envie d’emmerder les non-vaccinés » : Macron « assume totalement » ses propos

« On peut s'émouvoir sur des formes d'expression qui paraissent familières que j'assume totalement ». Voici ce qu'a déclaré Emmanuel Macron vendredi.

Macron: statut pour les officiers publics décédés
Emmanuel Macron

Lors d’une conférence de presse commune avec la présidente de la Commission européenne, Emmanuel Macron a déclaré « assumer totalement » ses propos de cette semaine au sujet des non-vaccinés. Le président de la République avait déclaré avoir « envie d’emmerder les non-vaccinés ».

Macron fait part de son envie « d’emmerder » les non vaccinés « jusqu’au bout »

« On peut s’émouvoir sur des formes d’expression qui paraissent familières que j’assume totalement ». Voici ce qu’a déclaré Emmanuel Macron vendredi, en référence à ses propos controversés tenus mardi dernier lors d’un entretien publié dans Le Parisien.

Le chef de l’Etat faisait part de son envie « d’emmerder » les non vaccinés « jusqu’au bout. C‘est ça la stratégie » , avait déclaré Emmanuel Macron au Parisien cette semaine, déclenchant une vive polémique.

Macron a accusé les anti-vaccins

Lors d’une conférence de presse à l’Elysée avec Ursula Von Der Leyen, la présidente de la Commission européenne, le chef de l’Etat a accusé certains des anti-vaccins.

« Quand certains font de leur liberté – qui devient une irresponsabilité – leur slogan, non seulement il mettent en danger la vie des autres, mais ils restreignent la liberté des autres, et ça, je ne peux pas l’accepter », a encore dit le chef de l’Etat. « Et je ne peux pas laisser prospérer dans notre pays des débats qui consisteraient à dire : ‘ne les soignons pas’ » (en raison des choix qu’ils ont faits).

Macron assume sa « responsabilité de sonner un peu l’alarme »

« Il était de ma responsabilité de sonner un peu l’alarme, c’est ce que j’ai fait cette semaine, pour que les choses puissent avancer encore plus rapidement», a conclu le chef de l’État.

Appuyant le chef de l’État français, Ursula von der Leyen a estimé que « le pass vaccinal est un instrument pour protéger les vaccinés ». Pour elle, « cette discussion sur la responsabilité et la liberté est très importante dans notre société pendant une pandémie ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…