Seulement quatre jours après les voeux présidentiels placés sous le signe de l’unité du pays et de la réconciliation nationale, Emmanuel Macron a lancé une phrase risquant de développer des tensions, la petite phrase est destinée aux non-vaccinés.
Pendant que les députés se réunissent à l’Assemblée nationale pour décider du sort du pass vaccinal, Emmanuel Macron a sorti sa phrase provocatrice. En effet, le président français a lâché son envie d’emmerder les non-vaccinés. Le message d’Emmanuel Macron a fortement brouillé et a suscité des réactions politiques. En effet, Éric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon étaient les premiers à réagir face à cette provocation.
Aussi bien au sein des médiaux héganonaux que les policitiens, les mots d’Emmanuel Macron sont jugés forts et violents. Parmi eux, Le Figaro annonce qu’aucun Chef d’État n’est allé aussi loin qu’Emmanuel Macron avec son message provocateur. Libération a utilisé comme titre « Macron en zone rouge ». De l’autre côté du ring, le sénateur LR Bruno Retailleau exprime qu’« Aucune “urgence sanitaire ne justifie de tels mots. Emmanuel Macron dit avoir appris à aimer les Français, il aime surtout les mépriser”. La candidate Christiane Taubira a aussi fustigé » des propos choquants et violents ». Il est à noter qu’Emmanuel Macron n’a pas encore officialisé sa candidature à l’élection présidentielle 2022.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.