Christiane Taubira déclare ne pas être une candidate de plus, mais celle de l'union pour la présidentielle de 2022.
C’est à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux que Christiane Taubira a annoncé qu’elle envisage d’être candidate à la prochaine élection présidentielle. De nombreux politiciens ont réagi face à cette déclaration.
Christiane Taubira a donné rendez-vous en mi-janvier 2022
L’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a partagé dans une vidéo de trois minutes sur Facebook son projet de participer à l’élection présidentielle de 2022. L’ex-ministre de François Hollande a pris cette initiative constatant l’impasse où se retrouve la gauche. En effet, Christiane Taubira déclare ne pas être une candidate de plus, mais celle de l’union pour la présidentielle de 2022.
Christine Taubira serait à sa seconde participation à la présidentielle
Présenter sa candidature à la présidentielle de 2022 n’est pas une première pour Taubira. En effet, l’ex-garde des Sceaux a déjà été dans la course en 2022, où elle a obtenu 2.32 % des voix sous la bannière du Parti radical de gauche. Cette fois, l’annonce de Taubira a suscité des réactions, dont Arnaud Montebourg, ancien ministre du redressement productif qui soutient son idée de s’unir. Valérie Pécresse lui a également souhaité la bienvenue dans la compétition. Par contre, ces deux politiciens cités ci-dessus sont également candidats à la présidentielle de 2022.
Laisser un commentaire