Suscitant la controverse en raison de son recours intentionnel à des représentations multiformes, telles que des documentaires, des photos ou des films, Éric Zemmour essuie un autre revers : son clip de candidature est désormais inaccessible aux mineurs sur YouTube.
Jugeant une partie du contenu des images particulièrement choquant, YouTube a jugé opportun de refuser l’accès de la vidéo de la candidature d’Éric Zemmour aux mineurs. La vidéo est maintenue à disposition sur la plateforme pour l’instant, cependant des douzaines de médias et de sociétés de production l’ont dénoncée comme une atteinte aux droits d’auteur.
« Les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents. Dans le cas où une vidéo contient un élément qui n’est pas adapté à tous les utilisateurs, nous veillons à appliquer une limite d’âge afin de les protéger », a précisé à BFMTV un porte-parole de YouTube France.
Cette disposition a été appliquée le mercredi 1er décembre, conformément à ces divers rapports. Les internautes doivent maintenant obligatoirement se connecter à leur compte YouTube pour visionner la vidéo d’Éric Zemmour. Dans le cas des comptes récemment ouverts, dont la vérification incombe à YouTube, chaque utilisateur est invité à transmettre à la plateforme une photo de sa carte d’identité ou de sa carte bancaire pour prouver son âge.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.