Jugeant une partie du contenu des images particulièrement choquant, YouTube a jugé opportun de refuser l'accès de la vidéo de la candidature d'Éric Zemmour aux mineurs.
Suscitant la controverse en raison de son recours intentionnel à des représentations multiformes, telles que des documentaires, des photos ou des films, Éric Zemmour essuie un autre revers : son clip de candidature est désormais inaccessible aux mineurs sur YouTube.
Annonce de Zemmour pour la présidentielle 2022 : « pas adapté à tous les utilisateurs«
Jugeant une partie du contenu des images particulièrement choquant, YouTube a jugé opportun de refuser l’accès de la vidéo de la candidature d’Éric Zemmour aux mineurs. La vidéo est maintenue à disposition sur la plateforme pour l’instant, cependant des douzaines de médias et de sociétés de production l’ont dénoncée comme une atteinte aux droits d’auteur.
« Les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents. Dans le cas où une vidéo contient un élément qui n’est pas adapté à tous les utilisateurs, nous veillons à appliquer une limite d’âge afin de les protéger », a précisé à BFMTV un porte-parole de YouTube France.
Le visionnage de l’annonce de Zemmour pour la présidentielle 2022 soumis à une vérification
Cette disposition a été appliquée le mercredi 1er décembre, conformément à ces divers rapports. Les internautes doivent maintenant obligatoirement se connecter à leur compte YouTube pour visionner la vidéo d’Éric Zemmour. Dans le cas des comptes récemment ouverts, dont la vérification incombe à YouTube, chaque utilisateur est invité à transmettre à la plateforme une photo de sa carte d’identité ou de sa carte bancaire pour prouver son âge.
Laisser un commentaire