Le 29 novembre, l’ex-premier ministre François Fillon est jugé en appel pour soupçon d’emploi fictif au palais de justice de Paris. Le traitement de l’affaire de l’ancien chef du gouvernement français a duré quatre heures.
Le réquisitoire sur l’affaire François Fillon a débuté vers 13 h 30 au palais de justice de Paris. Le verdict est donc tombé et monsieur Fillon est condamné pour l’emploi fictif de son épouse. Ainsi, le parquet général a requis cinq d’ans d’emprisonnement, dont un an de prison ferme sous bracelet électronique et quatre ans avec sursis à l’encontre de l’ex-premier ministre français. De plus, François Fillon doit payer une amende s’élevant à 375 000 euros avec une peine de 10 ans d’inéligibilité.
Quant à l’épouse de F. Fillon, elle est condamnée pour complice à deux ans de prison et 100 000 euros d’amende. Pour l’ancien suppléant de François Fillon, Marc Joulaud, le parquet général a requis trois d’emprisonnement avec cinq ans d’inéligibilité.
Pour rappel, la première instance avait condamné F Fillon à cinq ans de prison, dont 3 ans avec sursis et deux ans ferme, 375 000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité. Ainsi, les peines requises par le parquet général à l’encontre de Fillon sont moins lourdes que ceux de la première instance.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.