Sujets couverts
La députée britannique Stella Creasy est venue travailler avec son bébé de trois mois. Le lendemain, le Parlement lui fait un rappel à l’ordre.
Venue travailler à la Chambre des Communes avec son bébé qu’elle allaite encore, le Parlement n’a pas attendu longtemps pour lui faire une réprimande. En effet, la députée britannique a reçu un mail du parlement pour l’informer qu’elle ne pourra plus venir au travail avec son bébé. Stella Creasy a tout de suite partagé le message sur les réseaux sociaux.
Face à ce rappel à l’ordre du Parlement, de nombreuses personnes se sont exprimées. Parmi elles, la députée verte Caroline Lucas a soutenu Stella Creasy. Elle a dénoncé que cette règle est absurde et que les bébés présents au Parlement sont généralement moins perturbateurs que certains députés braillards.
Suite à la polémique que ce rappel à l’ordre a entrainée, le président de la Chambre des Communes Lindsay Hoyle a déclaré que les règles doivent être adaptées au contexte. Ainsi, elles doivent faire l’objet d’une modification avec le temps. Toujours selon Lindsay Hoyle, une commission spéciale va examiner la question afin que la Chambre des Communes puisse enfin se prononcer par la saisie faite par la députée Alex Davies-Jones sur des évémenents extrêmement inquiétants.
Il a annoncé qu’une commission examinerait la question pour que la Chambre puisse finalement se prononcer après avoir été saisie par la députée Alex Davies-Jones d’un événement qui l’avait laissée, avec d’autres mères, extrêmement inquiète.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.