Dans une tribune apparue dans Le Monde le 15 novembre, des femmes politiques lancent un appel pour écarter les agresseurs sexuels du monde politique. Elles ont signé la tribune baptisée « Pour un Metoo Politique : les agresseurs sexuels n’ont pas leur place aux élections de 2022 ».
La majorité des 285 femmes qui ont signé la tribune vient du Parti socialiste. Parmi elles, on retrouve des femmes politiques de renoms comme Fiona Texeire, Sandrine Rousseau ou encore Mathilde Viot, attachée parlementaire de la députée Danièle Obono. Le texte lançant le mouvement Metoo Politique relève aussi le fait que trois candidats à l’élection présidentielle ont déjà été cités dans plusieurs témoignages liés à des agressions sexuelles.
Les signataires de la tribune veulent en ce sens que le monde politique prenne en compte le mouvement Metoo Politique. Elles souhaitent être écoutées et demandent de mettre de côté les candidatures des sexistes et des auteurs de violences sexuelles. Le monde politique doit être un exemple pour le peuple selon les 285 femmes. Ainsi, écouter les victimes des agresseurs sexuels serait un pas vers leur liberté.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.