×
google news

Prorogation du couvre-feu en Guadeloupe : l’enquête sur les tirs ouverte

Alors que Jean Castex a proposé la création d'une instance de dialogue, mais Guadeloupe a préféré continuer à contester la décision de l'exécutif.

Protestations anti-vaccins : tirs et pillages en Guadeloupe

Bien que le gouvernement français insiste sur le retour de l’ordre en Guadeloupe, les violences se poursuivent toujours. La situation se dégrade en Guadeloupe et les manifestants s’attaquent aux forces de l’ordre dans la nuit du 23 novembre dans le voisinage. Alors que Jean Castex a proposé la création d’une instance de dialogue, mais Guadeloupe a préféré continuer à contester la décision de l’exécutif.

Manifestation en Guadeloupe : des policiers et pompiers sont visés

Selon la préfecture, la 5e nuit de violences en Guadeloupe est assez calme que ses précédentes. Par contre, cette nuit est marquée par les tirs à balles réelles de 9 mm visant les pompiers et les policiers à la Martinique malgré les renforts des forces de l’ordre. Ainsi, le ministère de l’Intérieur appelle à la surveillance de cette possible contagion. Il s’agit d’une mesure à exécuter au préalable de toute discussion. Par ailleurs, le parquet de Fort-de-France a déjà ouvert une enquête sur cet incident.

Une ville morte depuis le début des manifestations

Depuis que le mouvement de contestation de la vaccination obligatoire, rien ne va en Guadeloupe. En effet, la majorité des magasins sont fermés à l’exception des banques, des commerces alimentaires et des pharmacies. Les carcasses des voitures calcinées envahissent la route principale.

Depuis le début de la crise, plus de 90 interpellations et pas moins de 60 gardes à vue ont été enregistrées. Par contre, Guadeloupe reçoit l’aide de 250 gendarmes et policiers durant le weekend.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…