×
google news

L’indemnité inflation de 100 Euros du gouvernement est supprimée

Le porte-parole du gouvernement a tenté de rassurer les Français le 18 novembre que c'est la majorité présidentielle qui aura le dernier mot.

Chèque carburant, la solution en réflexion pour la hausse des prix

Le 17 novembre, le Sénat a procédé à la suppression de l’indemnité inflation. Ainsi, le projet de loi de finances rectificatives modifié a été adopté à la Haute Assemblée par 145 voix pour, 30 voix contre et 168 abstentions.

Des mesures mieux ciblées remplacent l’indemnité inflation

Pour rappel, l’indemnité inflation a été annoncée par le premier ministre en octobre. Cette mesure a été proposée face à la hausse des prix des carburants. L’opposition de droite a estimé que l’indemnité inflation n’est qu’une mesure électoraliste cumulant des inconvénients. Selon eux, le coût est très élevé pour l’État. En remplacement, l’opposition a voté pour un dispositif jugé mieux ciblé. Ils optent pour la prime d’activité, des allocations et des dotations exceptionnelles s’élevant à 1.5 milliard d’euros.

La majorité présidentielle n’a pas encore dit son dernier mot

Le porte-parole du gouvernement a tenté de rassurer les Français le 18 novembre que c’est la majorité présidentielle qui aura le dernier mot. En effet, il a déclaré que l’Assemblée nationale, tenue par la majorité présidentielle pourrait rétablir l’indemnité.

Si cette dernière valide la proposition du gouvernement, l’indemnité inflation qui s’élève à 100 euros sera versée à 38 millions de Français. Ainsi, les salariés, retraités, indépendants, étudiants boursiers, chômeurs, allocataires des minima sociaux, percevant moins de 2 000 euros par mois » bénéficieront de l’indemnité. En même temps, Gabriel Attal a dénoncé la manière dont l’opposition a retoqué le projet de loi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…