Sujets couverts
Le président des États-Unis, Joe Biden, a été filmé en train de piquer un roupillon lors du discours d’ouverture de la 26ème Conférence des Nations unies sur le climat. La vidéo suscite bon nombre de commentaires.
Le président américain, Joe Biden a été filmé en train de piquer un roupillon pendant la 26ème Conférence des Nations unies sur le climat qui a démarré ce lundi 1er novembre à Glasgow en Écosse.
Dans la vidéo, Biden est assis les bras croisés et en train de s’assoupir pendant près d’une minute en plein discours alors qu’un militant des droits des personnes handicapées, Eddie Ndopu, avertissait sur la menace que représente le dérèglement climatique sur « notre capacité à cultiver de la nourriture et à la survivre ».
La scène où Biden en train de s’assoupir a été entièrement filmée et s’arrête lorsqu’un conseiller de la Maison Blanche vient lui parler au creux de l’oreille.
Une séquence qui n’est pas passé inaperçu puisque Joe Biden a déjà été accusé d’être inapte à diriger les États-Unis.
L’ex président américain, Donald Trump l’avait surnommé « Sleepy Joe » lors de la dernière campagne présidentielle.
Ce sobriquet est également utilisé lundi soir par Nigel Farage, l’ancien du parti du Brexit. L’ancienne attachée de presse de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, a écrit sur Twitter que cette scène est « une métaphore malheureusement pour la présidence Biden ». Dans un mail, Donald Trump remet en cause la sincérité de Joe Biden sur le sujet du climat et écrit qu’une “personne qui a un véritable enthousiasme et croyance dans un sujet ne s’endormira jamais ! ”
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.