Catégories: Politique
|
25 octobre 2021 19 h 04 min

Le congé proche aidant sera indemnisé par le Smic pour les salariés

Partager

L’amendement sur le congé proche aidant sera bénéfique aux familles utilisant le dispositif avec parcimonie ou non.

Afin d’augmenter le nombre de personnes pouvant bénéficier du congé proche aidant, le gouvernement a proposé l’élargissement des critères d’obtention par le smic. Cet amendement a été validé à l’Assemblée.

Le congé proche aidant sera indemnisé par le Smic pour les salariés

Le congé proche aidant est mis en œuvre depuis un an. Mais pour que davantage de personnes puissent l’obtenir et en profiter, le gouvernement a déposé un amendement. Jusqu’ici moins de 5000 personnes ont bénéficié du congé proche aidant.

Ainsi, la durée est étendue à trois mois fractionnables et renouvelables jusqu’à un an sur une carrière. Ainsi, le congé proche aidant est élargi pour le proche aidant des personnes en perte d’autonomie ou de handicap ou malades sans gravité.

Congé proche aidant : le montant d’allocation revalorisé

Le montant de base de l’allocation journalière pour un proche aidant sera revalorisé. Ainsi, le gouvernement a proposé une hausse jusqu’à 58 euros nets.

L’amendement sur le congé proche aidant sera bénéfique aux familles utilisant le dispositif avec parcimonie ou non. À noter que la revalorisation du congé proche aidant un enfant malade a été suggérée à l’Assemblée.

Mots clés: congésGouvernement

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.