Politique
|
26 mai 2021 14 h 42 min

Avion Ryanair détourné: Alexandre Loukachenko affirme avoir réagi légalement

Partager

l’Europe tout entière a agi pour le sanctionner à la suite de ces événements très graves.

Il y a quelques jours, un avion de ligne de la compagnie Ryanair a été détourné en Biélorussie pour l’arrestation d’un opposant au président. Cependant, ce dernier, Alexandre Loukachenko estime avoir agi de manière légale.

Avion Ryanair détourné en Biélorussie: les mots d’Alexandre Loukachenko

Dans un discours au Parlement, le président Loukachenko a déclaré qu’il fallait attaquer pour se défendre. Les adversaires avaient, selon lui, dépassé les bornes et le gouvernement a donc décidé d’agir de la sorte. Il continue à affirmer que l’action est tout à fait légale et qu’elle a protégé son propre peuple.

Loukachenko dit aussi qu’il n’est pas vrai qu’il ait envoyé un Mig-29 pour forcer l’avion à atterrir. En fait, il dit que la mission du Mig-29 était seulement de communiquer et d’accompagner l’avion de Ryanair à l’atterrissage. Alexandre Loukachenko dénonce ses opposants et continue d’accuser les Américains et les Européens de vouloir le renverser. Le but serait d’attaquer Poutine et la Russie, ses plus grands alliés.

Cependant, l’arrestation dans ces conditions de l’adversaire Roman Protassevich a bouleversé tout le pays et conduit à une indignation envers le président. En effet, l’Europe tout entière a agi pour le sanctionner à la suite de ces événements très graves.

LIRE AUSSI:

Mots clés: États-UnisEurope

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.