l’Europe tout entière a agi pour le sanctionner à la suite de ces événements très graves.
Il y a quelques jours, un avion de ligne de la compagnie Ryanair a été détourné en Biélorussie pour l’arrestation d’un opposant au président. Cependant, ce dernier, Alexandre Loukachenko estime avoir agi de manière légale.
Avion Ryanair détourné en Biélorussie: les mots d’Alexandre Loukachenko
Dans un discours au Parlement, le président Loukachenko a déclaré qu’il fallait attaquer pour se défendre. Les adversaires avaient, selon lui, dépassé les bornes et le gouvernement a donc décidé d’agir de la sorte. Il continue à affirmer que l’action est tout à fait légale et qu’elle a protégé son propre peuple.
Loukachenko dit aussi qu’il n’est pas vrai qu’il ait envoyé un Mig-29 pour forcer l’avion à atterrir. En fait, il dit que la mission du Mig-29 était seulement de communiquer et d’accompagner l’avion de Ryanair à l’atterrissage. Alexandre Loukachenko dénonce ses opposants et continue d’accuser les Américains et les Européens de vouloir le renverser. Le but serait d’attaquer Poutine et la Russie, ses plus grands alliés.
Cependant, l’arrestation dans ces conditions de l’adversaire Roman Protassevich a bouleversé tout le pays et conduit à une indignation envers le président. En effet, l’Europe tout entière a agi pour le sanctionner à la suite de ces événements très graves.
LIRE AUSSI:
Laisser un commentaire