Selon Gabriel Attal, les personnes âgées «sont déjà les personnes les plus confinées, elles ont réduit leurs interactions.»
Demander aux personnes âgées d’un auto-isolement pour les protéger de l’épidémie de coronavirus, comme le suggère le Conseil scientifique, « semble être très compliqué », a estimé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal , ce vendredi.
Ces personnes « sont déjà les personnes les plus confinées, elles ont réduit leurs interactions, pour la plupart d’entre elles parfois elles n’ont pas vu leurs enfants, leurs petits-enfants depuis un an. »
Un auto-isolement des plus âgés : » très compliqué »
Les membres du Conseil scientifique, qui guide le gouvernement dans sa gestion de l’épidémie, estiment qu’il n’est plus nécessaire d’enchaîner les confinements mais d’opter pour un « contratsocial » entre les générations où les plus âgés et les plus vulnérables accepteraient de s’entraider. « Il faut donc voir ce qu’est une étape supplémentaire : cela signifie-t-il ne plus sortir faire ses courses, ne plus recevoir d’aide à domicile (..) Cela semble très compliqué « , a déclaré Gabriel Attal.
Les restrictions ont-elles été levées dans les semaines à venir ? Interrogé également sur la période pendant laquelle le couvre-feu à 18 heures restera toujours en vigueur, Gabriel Attal a estimé que la mesure « a permis de stabiliser la situation sanitaire », « qu’il est important qu’elle reste en place et continue à être respectée ». L’objectif est de voir « un déclin » de l’épidémie, et à ce stade « elle n’est pas là, du moins elle n’est pas massive ».
Laisser un commentaire