Politique
|
8 février 2021 17 h 46 min

Olivier Véran reçoit une première dose de vaccin AstraZeneca

Partager

Le ministre de la Santé Olivier Véran a reçu lundi une première injection de vaccin anti-Covid.

Olivier Véran a reçu une première dose du vaccin AstraZeneca devant les caméra en direct.

Le vaccin AstraZeneca, homologué la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises, doit servir à vacciner la totalité des soignants. Aussi ceux âgés de moins de 50 ans comme Olivier Véran, neurologue de formation.

Olivier Véran, première dose de vaccin pour le Ministre de la Santé

Recevant une première injection du vaccin AstraZeneca, le ministre de la Santé devient ainsi le premier membre de l’exécutif à être vacciné publiquement. Une communication, visant à rassurer les Français peu convaincus par la vaccination. Selon des derniers sondages, un peu plus de la moitié de la population se dit prête à se faire vacciner contre le Covid-19. Peu après, face à la presse, le ministre a invité « l’ensemble des soignants à se faire vacciner, dans leurs hôpitaux, les centres de ville, toutes les structures à leur disposition, pour pouvoir se protéger au plus vite ».

Mots clés: Olivier VéranVaccin

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.