Le couvre feu à 18heures mis en place mi-janvier ne serait pas assez efficace, pour fréner réellement la propagation du virus, à laisser entendre le porte-parole.
En discussion suite à un nouveau conseil de défense mercredi 27 janvier, le gouvernement en pourparlers pencherait vers un scénario d’un durciment des règles ou encore vers un confinement « très sérré » voir » strict » car de nouvelles variantes de la Covid-19 inquiétent de plus en plus sur le territoir français.
Une conférence de presse se tiendra jeudi 28 janvier, pour informer et faire le point sur la situaton en France : ainsi les probabilités d’un nouveau confinement s’avère de plus en plus possible. Cependant, le Président Emmanuel Macron à ce jour demande des « analyses supplémentaires » sur les possibles scénarios avant de prendre des décisions, selon Gabriel Attal.
Il se peut que plusieurs pistes intermédiaires soient à considérer. Entre un confinement totale et « plus sérré »; un confinement uniquement le weekend; des restrictions de déplacements entre les régions.
C’est encore le grand flou sur le futur sort des Français et sur les prochaines décisions du gouvernement, il faudra donc attendre la conférence presse de Olivier Véran, jeudi 28 janvier pour un point d’information par le ministre de la santé.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.