De la fatigue, de la toux, des courbatures. Emmanuel Macron, testé positif au SARS-CoV-2 jeudi dernier, présente samedi 19 décembre « un état de santé stable » par rapport à la veille, et les résultats de ses examens cliniques et paracliniques « se sont révélés rassurants », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.
Emmanuel Macron avait assuré lui-même dans une vidéo publiée vendredi qu’il allait bien : « Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal, mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente », avait-il souligné. Avant d’ajouter que malgré le léger ralentissement de son activité, il continuait de s’occuper des dossiers prioritaires, comme le Brexit.
Alors qu’il était « stable » depuis son test positif jeudi dernier, l’état de santé d’Emmanuel Macron « présente des signes d’amélioration », a indiqué ce mercredi 23 décembre l’Elysée.
De leur côté, le Premier ministre Jean Castex et le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, tous deux cas contact d’Emmanuel Macron, ont mis fin mercredi à leur période d’isolement après avoir été testés négatif au Covid-19.
« Cas contact du Président de la République, ne présentant aucun symptôme, et après avoir respecté une période d’isolement de 7 jours comme recommandé par les autorités de santé, le Premier ministre a procédé à un test PCR ce matin. Ce test étant négatif, cette période d’isolement prend donc fin aujourd’hui », a annoncé Matignon.
Le premier ministre, qui avait dîné le mercredi 16 décembre à l’Élysée avec le président de la République en compagnie de nombreuses personnalités de la majorité, avait réalisé un premier test PCR dès jeudi dont le résultat était négatif.
LIRE AUSSI:
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.