×
google news

Covid-19 : la santé d’Emmanuel Macron s’améliore, finit l’isolement de Castex

L'état de santé d'Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi dernier, «présente des signes d'amélioration », a fait savoir l'Élysée.

Covid-19 : santé d’Emmanuel Macron s’améliore fin l’isolement de Castex
Covid-19 : santé d’Emmanuel Macron s’améliore fin l’isolement de Castex

De la fatigue, de la toux, des courbatures. Emmanuel Macron, testé positif au SARS-CoV-2 jeudi dernier, présente samedi 19 décembre « un état de santé stable » par rapport à la veille, et les résultats de ses examens cliniques et paracliniques « se sont révélés rassurants », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Le vidéo publiée par Macron

Emmanuel Macron avait assuré lui-même dans une vidéo publiée vendredi qu’il allait bien : « Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal, mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente », avait-il souligné. Avant d’ajouter que malgré le léger ralentissement de son activité, il continuait de s’occuper des dossiers prioritaires, comme le Brexit.

Alors qu’il était « stable » depuis son test positif jeudi dernier, l’état de santé d’Emmanuel Macron « présente des signes d’amélioration », a indiqué ce mercredi 23 décembre l’Elysée.

Fin de l’isolement pour Castex

De leur côté, le Premier ministre Jean Castex et le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, tous deux cas contact d’Emmanuel Macron, ont mis fin mercredi à leur période d’isolement après avoir été testés négatif au Covid-19.

« Cas contact du Président de la République, ne présentant aucun symptôme, et après avoir respecté une période d’isolement de 7 jours comme recommandé par les autorités de santé, le Premier ministre a procédé à un test PCR ce matin. Ce test étant négatif, cette période d’isolement prend donc fin aujourd’hui », a annoncé Matignon.

Le premier ministre, qui avait dîné le mercredi 16 décembre à l’Élysée avec le président de la République en compagnie de nombreuses personnalités de la majorité, avait réalisé un premier test PCR dès jeudi dont le résultat était négatif.

LIRE AUSSI:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…