Les ministres éloignent les accuses d'imprudence qui ont été adressées au Président de la République.
Les ministres repoussent les accuses d’imprudence adressées à Macron, testé positif au Covid-19. En effet, plusieurs ont questionné le respect des gestes barrière parmi les autorités.
Les ministres soutiennent Macron positif au Covid-19
Le Président de la République a contracté le Covid-19 après le Sommet européen et un dîner réunissant un dizaine des responsables chez l’Elysée. En conséquence, plusieurs personnes ont douté du respect des gestes barrière parmi le sommet de l’Etat.
« Des mecs gloutonnent des fruits de mer à 10 jusque minuit passé! Pendant que nous, pour les gens normaux, c’est pas plus de 6 à table même pour le Réveillon! Il y a une loi pour les humains et au-dessus des lois Jupiter et les héros de l’Olympe« . Ceci le tweet du député François Ruffin.
Du même avis le tweet du journaliste Olivier Truchot. « Qu’on ne nous parle plus du 6 à table« . Après cette escalade d’outrage, des politiciens ont pris la défense du Président de la République.
« Laisser croire qu’une réunion rassemblant les principaux acteurs de la majorité s’apparente à une soirée-raclette entre potes, et que le présidente devrait se coucher devant à Netflix à 20h, c’est du populisme de bas-étage« . La réponse du député Pierre Person à Olivier Truchot.
En même temps, la porte-parole du gouvernement, Gabrielle Attal, a essayé d’éloigner tout soupçon. « Le président rencontre énormément de monde, et je peux vous dire que s’il n’était pas d’une vigilance absolue, en neuf mois d’épidémie, il aurait été contaminé plus tôt.
« Il a une vigilance absolue aux gestes barrière, au port du masque, à la distanciation sociale, il y a du gel hydroalcoolique un peu partout à l’Elysée« .
En tout cas, Macron n’est pas le premier Chef d’Etat à avoir contracté le Covid-19.
Laisser un commentaire