Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19. L’annonce a été donné par la présidence de la République.
La Présidence de la République n’a pas donné l’état de santé actuel de Macron. Dès qu’il a eu des symptômes, il a effectué un dépistage qui a confirmé la positivité.
L’Elysée a publié une déclaration. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisés dès l’apparition des premiers symptômes ». En outre, le Président « s’isolera pendant sept jours, conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous ». Naturellement, il « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance ».
Son voyage au Liban de la semaine prochaine, va être annulé. Tout de suite, le premier ministre Jean Castex a déclare d’être « susceptible d’être un cas contat », en se plaçant lui aussi en isolement. L’annonce a été donné par le Président du Sénat Gérard Larcher. Le premier ministre était censé parler pour présenter la stratégie vaccinale de la France.
« Son agenda va être adapté de manière à ce qu’il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été réalisé dès ce (jeudi) matin, les résultats sont attendus sous peu ». Ceci le communiqué des services du Matignon.
Le ministre de la Santé, Oliver Véran, va parler à sa place. Macron est le quatrième Chef d’Etat à avoir contracté le virus. Avant de lui, Donald Trump, Président des Etats-Unis, Jair Bolsonaro, Président du Brésil et Boris Johnson, Premier Ministre britannique, ont été testés positifs.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.