En fin de soirée ce mercredi, on a appris la mort de Valéry Giscard d’Estaing à l’âge de 94 ans. L’information, a vite été confirmée à la fois par son entourage ainsi que par l’Elysée.
Cet homme politique français élu président de la République en 1974 est décédé des suites du Covid-19.
Valéry Giscard d’Estaing est mort des suites d’une infection au coronavirus. Près d’une heure après l’annonce, les causes du décès ont été précisées par la famille de l’ancien chef de l’Etat auprès de l’AFP. Selon son entourage, Valéry Giscard d’Estaing serait mort des suites du Covid-19. Ses obsèques se dérouleront « dans la plus stricte intimité, conformément à sa volonté », a aussi précisé sa famille dans un communiqué.
« Le 19 mai 1974, au terme d’une campagne médiatique inédite à tous égards, il remportait l’élection à 48 ans. Son mandat fut un intense moment de réformes. Celui qu’on appelait désormais VGE ou plus simplement Giscard sut moderniser la fonction de chef de l’État et “regarder la France au fond des yeux”. Son septennat transforma la France », a réagi son lointain successeur Emmanuel Macron, dans un communiqué publié dans la nuit.
Emmanuel Macron s’adressera jeudi à 20h aux Français pour rendre hommage à l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, décédé mercredi à l’âge de 94 ans, a annoncé l’Elysée.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.