Le ministre de la santé, de son côté, a confirmé l’ambition de " commencer la vaccination au début de l’année 2021 ".
Le président de la République Macron doit s’exprimer la semaine prochaine, en amont du 1er décembre, date butoir du confinement, afin d’évoquer les étapes des prochains mois.
Covid-19: la difficile décision du government
» Un travail est en cours sur l’évolution des règles dans les semaines et mois à venir avec un objectif : nous doter d’une organisation et d’un cadre permettant aux Français de vivre le plus normalement possible, tout en gardant l’épidémie sous contrôle « , a expliqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
L’exécutif se trouve dans une situation très compliqué : lancer une grande campagne de vaccination et, en même temps, impulser un nouveau déconfinement du pays. Le tout en évitant la survenue d’une troisième vague.
Le vaccin: à quoi s’attendre
Alors que plusieurs laboratoires pharmaceutiques évoquent l’arrivée imminente sur le marché d’un vaccin et que l’épidémie apparaît de nouveau sous « contrôle », selon le ministre de la santé, Olivier Véran, Emmanuel Macron veut profiter de cette brèche pour dessiner une lueur d’espoir dans le jour sans fin de la crise sanitaire.
Ce dernier a déjà évoqué, mardi 17 novembre, la possibilité de débuter la campagne de vaccination « à partir du mois de janvier » . L’exécutif affirme » se met dans les starting-blocks pour être prêt à distribuer un vaccin contre le Covid-19 « , en précisant que la France a budgété pour cela 1,5 milliard d’euros pour 2021.
Laisser un commentaire